L’AUTEUR



           C’est en juillet 1966 que, pour la première fois, en provenance de Paris, je débarquais d’un vol UTA à l’aéroport de Tahiti Faaa. Onze années d’intenses émotions, de bonheurs, mais aussi de peines, qui auront,
sans nul doute marquées profondément ma jeunesse.

Que de souvenirs ineffables amassés tout au long de ce séjour ! que de rencontres inhabituelles ! je découvrais enfin pour la première fois ce petit paradis dont mon père m’avait avoué l’existence lorsque j’étais encore enfant et ou je rêvais d’aller un jour.


           Au terme d’un séjour inoubliable de onze années, je regagnais la France la tête emplie de souvenirs indélébiles. Une fois installé durablement, mon inlassable passion pour ce pays me conduisit à m’intéresser à son histoire, son art et plus particulièrement à ses cartes postales illustrées anciennes.


            La fréquentation régulière de brocantes et de salons de cartes postales me permis progressivement de découvrir combien la Polynésie était riche en ce domaine. Les Etablissements Français de l’Océanie, devenus aujourd’hui Territoire de Polynésie Française comptent parmi les rares endroits au monde à avoir fait couler autant d’encre. Pour s’en convaincre, il suffit de feuilleter la Bibliographie du père O’Reilly. Peu d’ouvrages toutefois concernent les cartes postales anciennes et c’est pour pallier ce déficit que je pris, il y a quelques années, la décision d’écrire cet inventaire.


Cliquer ici pour la suite....


 

CARTES POSTALES ANCIENNES

DE

TAHITI et ses ÎLES

Dernière Mise à Jour : 25/01/17

Nouvelles Cartes

Photothèque

Panoramas

Commentaires

• Echange/Ventes

Sites Web à Visiter

Document vidéo

LIENS ASSOCIES

Rejoignez-nous sur facebook

Call me on Skype